Fiction / Lectures performées #1

Lundi 18 février 2008, à 19h, Entrée libre

Intervenant(s): Avec Danielle Mémoire & Steve Arguelles and with a creation of Pierre Bismuth

Une proposition de Christian Alandete et Agnès Violeau

La Fondation d'entreprise Ricard inaugure une nouvelle programmation, "Fiction/Lectures performées" : une proposition de Christian Alandete et Agnès Violeau, commissaires d'expositions et critiques d'art, fondateurs de la revue "J'aime beaucoup ce que vous faites?".

Cette proposition constitue un laboratoire d'expérimentation qui aborde l'oralité ou la plasticité du texte en associant des artistes de champs différents : plasticiens, chorégraphes, écrivains, performeurs, questionnant à chaque fois un rapport singulier à la lecture et à la littérature.

Pour cette première édition qui aura lieu le 18 février, Christian Alandete et Agnès Violeau proposent deux créations inédites : la première sera de Pierre Bismuth (performée par Noémie Churlet), dont le travail tente avec humour de déstabiliser les codes de lecture.

Pour la seconde, Danielle Mémoire, qui a publié de nombreux romans aux éditions POL, s?associe à Steve Arguelles, instrumentaliste, producteur, expérimentateur polymorphe, fondateur du label Plush.

Content HTML

Télécharger l‘invitation au format PDF

Agnès Violeau et Christian Alandete
Création de Pierre Bismuth