Jean Dupuy

Vendredi 5 décembre 2008, à 19h, Entrée libre

Intervenant(s): Rencontre autour de la publication de la monographie consacrée à Jean Dupuy

La Fondation d'Entreprise Ricard, Semiose galerie-éditions, la Villa Arson (Nice) et la Villa Tamaris (La Seyne-Sur-Mer) sont heureux de vous inviter à une rencontre autour de la publication de la monographie en deux tomes consacrée à Jean Dupuy intitulés "En 4e vitesse" et "A la bonne heure".

En présence de Jean Dupuy et des auteurs : Erik Verhagen, Michel Giroud, Arnaud Labelle-Rojoux, Alexandre Gérard, Robert Bonaccorsi et Eric Mangion

Cette publication est conçue comme la première monographie complète de cet artiste exceptionnel, mettant en lumière l'ensemble de ses aventures artistiques. Proche de l'abstraction lyrique dans les années 50 et 60 à Paris, il devient pionnier à la fin des années 60 de l'art technologique en remportant notamment le premier prix de la fameuse exposition Experiment Art&Technology organisée en 1968 par Robert Rauschenberg et Bill Klüver. Il commence dès le début des années 70 à organiser à New York des performances collectives parmi les plus marquantes de la décennie, tout en produisant des expositions légendaires dans son atelier au 405E 13th St. Membre du Guerilla Art Action Group, il réalise également des pièces au mécanisme singulier comme Lazy Susan (1973), puis se met petit à petit à écrire des anagrammes qui transforment le champ de la lecture de son travail comme celui de la perception des objets qui les accompagne.

Artiste résolument expérimental, Jean Dupuy vit à Nice et Pierrefeu.

"En 4e vitesse" et "A la bonne heure"sont coédités par Sémiose Editions, la Villa Arson (Nice) et la Villa Tamaris (La Seyne-Sur-Mer), avec le soutien de François Barnoud, du Frac Bourgogne et du MAMAC de Nice

Content HTML

Télécharger l‘invitation au format PDF

Jean Dupuy, "En 4ème vitesse", Monographie T.2