Michel Maffesoli, Zygmunt Bauman, ...«De la FIN du monde à la FAIM du monde»

Mercredi 12 décembre 2012, à 19h, Entrée libre

Intervenant(s): Michel Maffesoli reçoit Zygmunt Bauman, sociologue, Gianni Vattimo, philosophe et Patrick Tacussel, sociologue

Face au catastrophisme ambiant, et à la sinistrose propre aux "supposés sachants", c'est à dire cette intelligentsia de plus en plus déconnectée du réel, il y a lieu d'apprécier les nouvelles formes de solidarité et de générosité traversant le corps social.
La CONVIVIALITÉ est une caractéristique essentielle des modes de vie postmoderne. Être-ensemble pour être-ensemble, développement du plaisir d'être, hédonisme ambiant, voilà autant de phénomènes propres au (re)nouveau de l'HOMO EROTICUS.

C'est pour débattre de cela que Michel Maffesoli reçoit Zygmunt Bauman (sociologue ; Leeds) ; Gianni Vattimo (philosophe ; Turin) et Patrick Tacussel (sociologue ; Montpellier).

Content HTML

Zygmunt Bauman

• Fermeture : dimanche, lundi et jours fériés. FERMETURE EXCEPTIONNELLE SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2018