Gérard Genette, « Codicille »

Mardi 26 mai 2009, à 19h, Entrée Libre

Intervenant(s): Autour de l'auteur, les journalistes Jean-Max Colard (les Inrockuptibles) et Philippe Lançon (Libération)

À l'occasion de la parution du livre de Gérard Genette, Codicille, dans la collection Fiction & Cie, la Fondation d'entreprise Ricard et les Éditions du Seuil ont le plaisir de vous inviter à rencontrer l'auteur avec Jean-Max Colard, journaliste aux Inrockuptibles et Philippe Lançon, journaliste à Libération.

Codicille de Gérard Genette

Gérard Genette poursuit l'exploration de son univers culturel, intellectuel et politique amorcée avec Bardadrac. Abécédaire hétéroclite mené avec humour, poésie, ou méthode, si ce n'est les trois à la fois, Codicille est une manière de « bis » au précédent opus. Des désillusions des années 70 à la morosité actuelle, en passant par un jeu perpétuel avec la langue et les références littéraires (Proust et Pérec notamment, mais aussi Balzac, Flaubert ou Barthes), la peinture (Goya, Soulages), la musique (Bach, Dvorak, Ella Fitzgerald), le Diabolo, les Chaussures ou encore l'Escalier, le théoricien nous offre un bric-à-brac savant et savoureux. Un livre à la fois dense et léger, à lire dans l'ordre ou «en crabe», selon le mot d'un lecteur de Bardadrac.

Pour écouter la conférence : cliquez sur ce lien.

BIOGRAPHIE

Gérard Genette est né à Paris en 1930.

Visiting professor à la New York University, ancien directeur d'études de l'École des hautes études en sciences sociales, il dirige la collection « Poétique » aux éditions du Seuil. Il a publié Bardadrac en 2006.

INFORMATIONS PRATIQUES:

Attachées de presse :

Isabelle Creusot
01-40-46-50-89 / icreusot@seuil.com

Valérie Trahay
01-40-46-51-50 / Valerie.trahay@seuil.com

Télécharger l‘invitation au format PDF

Gérard Genette, "Codicille", Editions du Seuil
Public lors de la rencontre autour de Gérard Genette

• Fermeture : dimanche, lundi et jours fériés. FERMETURE EXCEPTIONNELLE SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2018