Yann Sérandour, «Xérophytes et nous»

Mardi 6 mai 2014, à 19h

Intervenant(s):

Conférence en vidéo.

Yann Sérandour a fait du livre d'artiste tendance conceptuel, la source principale de sa réflexion et de son travail. Glissant de l'espace du livre à celui de la galerie, il peut aussi bien donner une suite livresque à un ouvrage fameux de Ruscha que concevoir une exposition en transformant en impression murale un texte soigneusement rayé par Buren. Pas question pour autant d'adopter une position d'héritier présomptif, les méthodes et stratégies des anciens étant aussi un moyen de lecture et d'interprétation de thèmes et de questions contemporaines ou transhistoriques.

Cactus Cuttings* (exposition présentée actuellement à la galerie gb agency), fruit d'une longue enquête sur le goût et les usages d'une plante, fait se rencontrer sciences de la nature, arts décoratifs et sociologie de la culture. A partir d'une image trouvée dans un magazine, l'artiste a construit un atlas et un jardin d'intérieur, nous entraînant dans une douce rêverie entre vision d'une nature domestiquée et celle quasi hallucinatoire d'un paysage désertique envahissant et même dévorant. Ces coupes botaniques et historiques fourniront la base de notre dialogue.

Yann Sérandour, «Xérophytes et nous», © trystero.fr

Yann Sérandour, Cactus Cuttings

• Fermeture : dimanche, lundi et jours fériés. FERMETURE EXCEPTIONNELLE SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2018