«Regard croisé sur l'art et le numérique»

Mardi 25 octobre 2016, à 19h, Entrée libre

Intervenant(s):

Michel Maffesoli reçoit Patrick Tacussel, professeur de sociologie à Montpellier, et Hervé Fischer, artiste et sociologue.

Michel Maffesoli reçoit Patrick Tacussel et Hervé Fischer pour débattre à l’occasion de la publication du livre de ce dernier : MARKET ART, édition François Bourin, sur l’évolution actuelle de l’art dans le devenir postmoderne de nos sociétés.

Michel Maffesoli invite Hervé Fischer, artiste et sociologue avec lequel il a publié il y a quelques mois un regard croisé sur La postmodernité à l’heure du numérique, édition François Bourin. Le débat prendra exemple de la performance Alchimie sociologique postmoderne * qu’Hervé Fischer présentera le 20 octobre à l’occasion de son exposition et du lancement de son livre MARKET ART, dans lequel il analyse l’évolution actuelle de l’art comme produit financier de spéculation: « Le phénomène est si caractéristique de notre époque, si mondial, qu’il n’y a plus de nouveau mouvement artistique qu’on puisse nommer, sinon, par défaut, ce market art, comme on parlait jadis de l’impressionnisme ou de l’art abstrait. »
Cela ne permet-il pas de (re) penser l’art au quotidien ? Comment faire de sa vie une œuvre d’art ?

Hervé Fischer, Michel Maffesoli, Patrick Tacussel
Hervé Fischer
Michel Maffesoli

• Fermeture : dimanche, lundi et jours fériés.