Mardi de l'Environnement, «Gouvernance»

Mardi 7 février 2017, à 19h, 19h, entrée libre

Intervenant(s):

En partenariat avec la Plate - Forme Océan & Climat, L’institut Océanographique Paul Ricard et la Société Européenne des Réalisateur de l’Environnement ainsi que la Fondation d’entreprise Ricard, ont le plaisir de vous inviter pour ce nouveau Mardi de L’Environnement.

GOUVERNANCE : Pour faire face aux défis communs et garantir une gestion durable des océans et de leurs ressources

À cette occasion, Patricia Ricard, recevra :
- Serge SEGURA, Ambassadeur chargé des Océans
- Catherine CHABAUD, Navigatrice, Journaliste, Déléguée à La Mer et au Littoral Ministere de
l’environnement, (Par téléphone)
- Bleuenn GUILLOUX, Docteure en droit, attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université
de Bretagne occidentale,
- Jérôme BIGNON, Sénateur de la Somme (Hauts-de-France)
- Ludovic FRERE ESCOFFIER , Coordinateur Plate – Forme OCEAN&CLIMATE
- François PICCIONE, Coordinateur du réseau Océans, Mer et Littoraux . France Nature Environnement
www.institut-paul-ricard.org www.fondation-entreprise-ricard.com www.ocean-climate.org

Plus d’infos : www.terre.tv www.radioethic.com www.ruedelechiquier.net
Documentaire : Expédition Antarctica : sur les traces du manchot empereur. ARTE future.arte.tv/fr/antarcticaLuc Jacquet est retourné sur la base de Dumont d'Urville « Un film écrit par Jérôme Bouvier et Marianne Cramer, en collaboration avec Gil Gébaïli. Réalisé par Jérôme Bouvier. Narrateur : Aurélien Recoing; Coproduction : Arte France, Paprika Films, Wild-Touch Production, Andromède Océanologie, CNRS Images, avec le soutien de la région Ile de France, avec la participation du CNC, avec le soutien institutionnel des TAAF et de l’IPEV, en partenariat avec Blancpain (France, 2016, 1h30) »

ERIC BROSSIER Le Vagabond : https://vagabond.fr/actus/
TARA EXPEDITION : oceans.taraexpeditions.org www.cnrs.fr/cnrs-images/tara-oceans/
Librairie Maritime Paris : www.penichelibrairie.com
Petition «Touchez pas à mon littoral » france3‐regions.francetvinfo.fr
Retrouverez la revue d’actualité d’Alain Zecchini, sur les réseaux sociaux, le site de La SERE et sur Terretv.
Pour toutes informations, n’hésitez pas à me joindre, sur : 06 25 50 30 01 ou contact

• Fermeture : lundi et jours fériés.