Invitations à l'Imaginaire

Mardi 27 juin 2017, à 19h, Entrée libre

Intervenant(s):

Nouveau rendez-vous des Invitations à l'Imaginaire, présenté par Michel Maffesoli.

Michel Maffesoli reçoit Edgar Morin, sociologue et philosophie, et Patrick Tacussel, professeur de sociologie à l’université de Montpellier pour la dernière rencontre des Invitations à l’Imaginaire de la saison 2016/2017.

De « La connaissance ordinaire » (M. Maffesoli, 1985) à « Connaissance, ignorance, mystère » (E. Morin, 2017), il s’agit d’accepter qu’à l’encontre de l’arrogance et la suffisance de tous les positivismes, il existe un rapport fécond entre l’invisible et le visible.

La vérité n’étant que le dévoilement, provisoire et toujours incomplet, du caché. Le mystère, ne l’oublions pas, est, aussi, un des fondements de tout être-ensemble !

Ainsi que le rappelle René Char : « Le temps est venu où ce qui sut nous rester incompréhensible pourra seul nous requérir » !

• Fermeture : lundi et jours fériés.
  • Entrée libre, de 11h à 19h