Lancement du catalogue «Nos ombres devant nous»

Mercredi 12 juillet 2017, à 18h, Entrée libre

Intervenant(s):

Rencontre et performance avec les artistes et les commissaires de l'exposition

Le collectif Basalte invite ses partenaires et les artistes à se réunir autour d’une table ronde. À travers un dialogue ouvert entre les différents intervenants et le public, la soirée sera l’occasion de présenter publiquement le catalogue et d’approfondir les enjeux de l’exposition.

NOS OMBRES DEVANT NOUS est une exposition conçue par douze commissaires d’exposition issus du Master 2 professionnel “L’art contemporain et son exposition”. En partenariat avec l’Université Paris-Sorbonne et les Beaux-Arts de Paris, le collectif Basalte a sélectionné le travail de neuf artistes diplômés en 2016 : Timothée Chalazonitis, Matthieu Haberard, Nathanaëlle Herbelin, Vladimir Hermand, Mahalia Köhnke-Jehl, Nidgâté, Lucie Planty, Cécile Serres & Radouan Zeghidour.

Galerie photo de la conférence - Diaporama

Claire Le Restif, Adrien Goetz (professeurs du Master l'art contemporain et son exposition à l'Université Paris Sorbonne) et Pascale le Thorel (directrice des éditions de l'École des Beaux Arts de Paris).
Les commissaires de Basalte et les artistes rassemblés pour la table ronde
"Siduh l'oiseau", performance de Cécile Serres, interprétée par Hélène Mourrier.
Les artistes Han Qin, Nathanaëlle Herbelin, Cécile Serres, Lucie Planty, et la commissaire Eva Vazlamatzi

• Du mardi au samedi.
    • Fermeture : lundi et jours fériés.
  • Entrée gratuite, de 11h à 19h

Visites commentées :

• Mercredi à 12h30
    • Samedi 12h30 et 16h00
  • 12 rue Boissy d'Anglas, 75008 PARIS. 1er étage.

• info@fondation-entreprise-ricard.com
  • Métro : Concorde ou Madeleine