Émilie Pitoiset / Angélique Buisson

Lundi 13 novembre 2017, à 19h, Entrée gratuite Ajouter à mon calendrier

Intervenant(s):

Cycle de performances proposé par Christian Alandete

Le programme Partitions (Performances) confié à Christian Alandete poursuit l’exploration des liens entre la conférence et la performance à travers une nouvelle série de propositions originales.

Conçue comme un séminaire ouvert de pratiques artistiques puisant dans des savoirs annexes à l’art ses références et/ou ses méthodologies, la programmation  cette saison abordera des sujets aussi divers que l’histoire du cinéma, la chimie, les gender studies, le design, la géopolitique, les arts et traditions populaires, etc.

Ce programme vise à accompagner le développement d’un axe de la performance artistique qui s’appuie sur le discours et son oralité, associant parfois le geste et l’image dans une forme « augmentée » de la conférence.

Émilie Pitoiset est née en 1980. Elle vit et travaille à Paris. Elle a été nommée pour le Prix Fondation d'entreprise Ricard 2012.

Angélique Buisson part toujours de terrain d’étude qu’il soit social, littéraire ou historique, c’est un travail qui se concentre sur les chronologies morcelées, la spéculation narrative et les éclatements du récit. L’archive et le document sont au cœur de ses interrogations, en particulier en ce qui concerne les rapports entre les diverses formes documentaires et les politiques de la mémoire.

• Fermeture : lundi et jours fériés.