Partout, mais pas pour très longtemps - Lancement de l'édition

Mercredi 3 octobre 2018, à 19h, Entrée gratuite

Intervenant(s):

Avec Emmanuel Tibloux, Isabelle Ewig, Claire Le Restif, Guillaume Seyller

Du 3 au 11 juillet 2018 s’est tenue l’exposition Partout, mais pas pour très longtemps au Centre d’échanges Perrache à Lyon. Organisée par le collectif convoi e><ceptionnel, créé sous l’impulsion de onze jeunes commissaires d’exposition issus du Master 2 « L’art contemporain et son exposition » de Sorbonne Université, cette exposition s’accompagnait d’un catalogue d’exposition conçu en collaboration avec les étudiants en design graphique de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon.

► (Ré)écoutez la conférence sur France Culture ici.

Le collectif convoi e><ceptionnel, invite la communauté étudiante parisienne à découvrir leur projet d’exposition ainsi que l’édition qui l’accompagne, à l’occasion d’une soirée de rencontres et de discussions sur les enjeux de l’espace imprimé.

En plus du catalogue édité pour l’exposition (financé par l’ENSBA Lyon), un fanzine de l’exposition (financé par le CROUS) sera mis à disposition du public qui pourra, dans l’espace de ces pages, déambuler partout dans l’exposition et pour très longtemps.

Les séries de cartes postales imaginées par les graphistes de l’édition seront également présentées.

Programme prévisionnel de la soirée

19h : ouverture des portes

19h30 : présentation du partenariat entre Sorbonne Université et l’Ensba Lyon par Emmanuel Tibloux, Isabelle Ewig et Claire Le Restif (5 minutes)

19h35 : présentation du projet d’exposition 2017-2018 par deux membres de convoi exceptionnel (5 minutes)

19h40 : lecture de Guillaume Seyller du texte Momentum écrit pour le catalogue

20h-20h10 : [sous réserve] présentation du fanzine réalisé à la suite de l’exposition (5 minutes)

21h : fin de l’événement

Galerie photo de la conférence - Diaporama

• Du mardi au samedi.
    • Fermeture : dimanche, lundi et jours fériés. FERMETURE EXCEPTIONNELLE SAMEDI 15 DECEMBRE 2018
  • Entrée gratuite, de 11h à 19h

Visites commentées :

• Mercredi à 12h30
    • Samedi 12h30 et 16h00
  • 12 rue Boissy d'Anglas, 75008 PARIS. 1er étage.

• info@fondation-entreprise-ricard.com
  • Métro : Concorde ou Madeleine