Dominique Auverlot, Christophe Aubel, «L'avenir de la biodiversité: sixième extinction ou conservation durable ?»

Mardi 6 novembre 2012, à 19h, Entrée libre

Intervenant(s):

Mardi de l'environnement

À l’occasion de la Convention sur la diversité biologique d'Hyderabad, L’Institut Océanographique Paul Ricard et la Société Européenne des réalisateurs de l’environnement, ont le plaisir de vous inviter pour un débat, sur :

L'avenir de la biodiversité: sixième extinction ou conservation durable ?

L'ère actuelle de l'Anthropocène, qui voit le règne de l'Homme s'imposer à la Nature, se traduit par un déclin de plus en plus prononcé de la diversité biologique. Les initiatives pour renverser la tendance se révèlent insuffisantes, et les projections sont sombres. Quels changements de cap sont-ils nécessaires pour assurer la pérennité du vivant non-humain ?

Revue d’actualité d’Alain Zecchini

Après la réunion de la Convention sur la diversité biologique d'Hyderabad, Patricia Ricard recevra,

- Dominique Auverlot, Chef du Département du Développement durable. Le Centre d'analyse stratégique service du 1er Ministre . IPBES.
- CIRAD
- Christophe Aubel, Directeur de La Fondation B&H
- Raphael Billé, Directeur de programme - Biodiversité et adaptation au changement climatique
Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri)
Sciences Po

La piste bleue:
2éme escale, La Réunion, pour Lucie Dauvergne et son Tour du Monde.
Rendez-vous skype avec la complicité de TerreTV
En un an et une vingtaine d'escales, elle envisage de rencontrer des "héros du quotidien" qui oeuvrent pour la planète et de leur faire exprimer leurs bonnes pratiques en matière de développement soutenable, ainsi que des pistes de solutions.
Elle partagera avec nous chaque mois ses découvertes et ses anecdotes de voyage.
Retrouvez ses aventures dès maintenant sur son blog : http://mtdm1-l.blogspot.fr

Remise des dotations 7éme édition « Les Frontières du Court » www.s-e-r-e.net

Pour en savoir plus :
www.developpement-durable.gouv.
www.iddri.org
www.fondation-nicolas-hulot.org
www.fondationbiodiversite.fr
www.inra.fr
www.cirad.fr
www.ipbes.net
www.ifremer.fr
www.ird.fr
www.unep.org
www.wwf.org
www.wwf.fr
www.greenpeace.org

En partenariat avec :
Radio France Internationale - www.rfi.fr
retrouvez les Mardis dans le seul magazine sur l’environnement, pour s’informer avant d’agir, Samedi et Dimanche Paris 89 FM. «C’est pas du vent !» l’émission d’Anne-Cécile Bras
Radio Ethic - www.radioethic.com
avec Pascale Marcaggi. http://www.radioethic.com/les-emissions/ecologie/mardis-de-l-environnement.html
TerreTV - www.terre.tv
Toute notre actualité sur : www.s-e-r-e.net

Votre inscription préalable est nécessaire par e-mail : contact@s-e-r-e.net
Contactez Marie-Pierre Cabello au 06 25 50 30 01 ou contact@s-e-r-e.net

Content HTML

Dominique Auverlot

• Fermeture : dimanche, lundi et jours fériés.