Christian de Boisredon, «L'économie sociale et solidaire, le temps de la maturité ?»

Mardi 4 décembre 2012, à 19h, Entrée libre

Intervenant(s): Mardi de l'environnement

L'Institut Océanographique Paul Ricard et la Société Européenne des Réalisateurs de l'Environnement ont le plaisir de vous inviter pour un Mardi de l'Environnement sur :

L'économie sociale et solidaire, le temps de la maturité ?

Ce sont des actions ponctuelles qui ne font pas de bruit, mais qui peuvent prendre le relais des économies traditionnelles, oublieuses, souvent, de la précarité. Un système parallèle, un recours, un petit fleuve, qui demande à grandir.

Pour répondre à l'ensemble de ces questions, Patricia Ricard recevra :
- Christian de Boisredon, co-Fondateur de l'association Positive Network,
- Maxime de Rostolan, fondateur de Blue Bees,
- Sébastien Delpont, BeCitizen, Economie énergétique dans le logement,
- Matthieu Vachez, Coordinateur programme, Association TAOA, actions de terrain (Espagne/France/ Choix en cours des pays....)

Troisième escale pour Lucie Dauvergne et son Tour du Monde.
Rendez-vous skype avec la complicité de TerreTV

En un an et une vingtaine d'escales, elle envisage de rencontrer des "héros du quotidien" qui oeuvrent pour la planète et de leur faire exprimer leurs bonnes pratiques en matière de développement soutenable, ainsi que des pistes de solutions.
Elle partagera avec nous chaque mois ses découvertes et ses anecdotes de voyage.

Retrouvez ses aventures dès maintenant sur son blog : http://mtdm1-l.blogspot.fr

Revue d'actualité d'Alain Zecchini

Content HTML

Christian de Boisredon