Heidi Ballet

Participante au programme YCI 2014

Heidi Ballet

Heidi Ballet est commissaire indépendante et chercheuse belge basée à Berlin. Elle sera commissaire de la 4ème édition de Brussels Cologne Contemporaries qui se tiendra en janvier 2015 à Bruxelles. Elle est actuellement commissaire du projet itinérant After Year Zero (produit par Haus der Kulturen der Welt, Berlin). Elle a travaillé en tant qu’assistante commissaire pour la Taipei Biennial Modern Monsters en 2012 : Death and Life of Fiction et Animism (Séoul, 2013, et Beyrouth, 2014). Elle a été commissaires de nombreuses expositions : Let The Body Be ElectricLet There Be Whistleblowers (conçue avec Anselm Franke) à la Dan Gunn Gallery à Berlin (2014), The Visitor (conçue with Sonia Dermience) à HISK, à Ghent (2011) et The Encounter à Jan Mot à Bruxelles (2011). Entre 2008 et 2012, elle dirige l’espace d’exposition Jan Mot. De 2007 à 2011, elle fait partie du collectif bruxellois de commissaires Komplot.