Jean-Max Colard

Vit et travaille à Paris.

Biographie
Jean-Max Colard

Jean-Max Colard, né en 1968, est un critique d'art, commissaire d'exposition et enseignant en littérature basé à Paris. Il travaille actuellement au Centre Pompidou au sein du Département du développement culturel et il est en charge de la nouvelle école en ligne du Centre Pompidou. Depuis 2004, il a curaté de nombreuses expositions, telles que « Duras Song » (15 octobre 2014 au 12 janvier 2015, Centre Pompidou) ou « Seoul, vite vite » une grande exposition autour de la scène artistique coréenne (Lille, 2015) et plus récemment « La Grande Galerie du Foot » (5 juin - 10 juillet 2016, La Villette, Paris) à l'occasion de la Coupe d'Europe de Football en France ; ou même « Perpetuals Battles » à Moscou en 2010 (BAIBAKOV art projects).

Il fut commissaire associé du festival d'art contemporain Le Printemps de Septembre à Toulouse (2008-2009). Jean-Max Colard a également été le curateur du Prix Ricard en 2005 avec l'exposition "Offshore", il a également organisé l'exposition « Tourist » et a été co-commissaire sur l'exposition « Enlarge Your Practice » (avec Claire Moulène et Mathilde Villeneuve, Marseille, Friche Belle de Mai, avec le soutien de Ricard, en 2007). 

Dans ses récents écrits, tels que « L’exposition de mes rêves » (MAMCO, 2013), Jean-Max Colard explore le lien entre littérature et exposition. En septembre 2017, il a imaginé « Extra ! » un événement pluridisciplinaire au Centre Pompidou, dédié à la littérature au delà du livre et a créé le premier prix littéraire du Centre Pompidou. 

Site internet : www.jeanmaxcolard.com

 


Editos
Contacts

Envoyer un email à colard.jeanmax@gmail.com

Expositions