François Aubart

Participant au programme YCI 2007

Biographie
François Aubart

François Aubart est critique d’art et commissaire d’expositions. Certains de ses textes ont été publiés dans les revues May, Flash Art, Art Press, Art21, 2.0.1, 02, 04. Il a organisé plusieurs expositions dont les plus récentes sont : De toi à la surface (Le Plateau/FRAC Ile de France, Paris), L’appropriationniste (Contre et avec) et Joe Scanlan, Classism (Villa du Parc, Annemasse) L’écho des précédents (Cneai, Chatou), On ne connaît les chiffres que d’un côté du plan (Art3, Valence), An Ever Changing Meaning (Walter Phillips Gallery, Banff, Canada) et Profonde surface (Shanaynay, Paris).

En collaboration avec Benjamin Seror, François Aubart a créé le projet Les Mots bleus qui consiste à écouter des textes d’artistes lus par des personnes attablées dans différents bars d’un quartier. Les Mots bleus a été activé en 2014 lors de la Biennale de Belleville et en 2016 pendant le Printemps de Septembre à Toulouse.

François Aubart enseigne l’histoire et la théorie de l’art à l’Ensba Lyon. Il est co-fondateur de la revue ∆⅄⚙ et du projet éditorial <o> future <o> [http://f-u-t-u-r-e.org/].

Contacts

Envoyer un email à francoisaubart@gmail.com