Mirene Arsanios

Participante au programme YCI 2010

Mirene Arsanios

Mirene Arsanios est l'auteur de la collection de nouvelles The City Outside the Sentence (Ashkal Alwan, 2015). Elle a contribué à des essais et nouvelles (VidaThe Brooklyn RailThe RumpusThe Animated Reader, et The Outpost, entre autres). Ses écrits ont été présentés à la Biennale de Sharjah (2017) et à la Biennale de Venise (2017), ainsi qu'au sein de divers livres et projets d'artistes. Arsanios a co-fondé le collectif 98weeks Research Project à Beirut et la revue bilingue anglais/arabe Makhzin, sur l'écriture innovante, dont elle est éditrice.

Elle enseigne au Pratt Institute et a obtenu un MFA en Ecriture à Milton Avery Graduate School for the Arts, Bard College. Arsanios vit actuellement à New York où elle fut en 2016 LMCC Workspace fellow, et résidente au ART OMI à l'automne 2017.

Le vendredi soir, vous pouvez la rencontrer au Poetry Project ou elle coordonne les Friday Night reading series avec Rachel Valinsky.