Éric Troncy

Vit et travaille à Dijon.

Éric Troncy

Éric Troncy est né en 1965 à Nevers.
Il a suivi l'enseignement de l'École du Louvre et de l'École des hautes études en Sciences sociales.
Il est co-directeur du centre d'art contemporain Le Consortium depuis 1996 et co-fondateur de la revue Frog (en 2005 avec Stéphanie Moisdon) et Documents sur l'art (en 1993 avec Eric de Troncy).

Chroniqueur à France Culture, dans l’émission Tout arrive ! jusqu'en 2012, il a aussi animé l’émission La Dispute sur la même station.

Il a commissairé notamment les expositions : Dramatically Different, Centre national d'art contemporain Le Magasin, Grenoble, 1997 ; Weather Everything, Musée de Leipzig, Allemagne, 1998 ; Coollustre à la Collection Lambert à Avignon, 24 mai - 28 septembre 2003 : Seabass, l'exposition du Prix Fondation d'entreprise Ricard 2011 ; The Deer au Centre d’Art de Dijon, 2011.

Il a collaboré régulièrement avec Beaux-Arts magazine, Numéro, Air France Magazine, Les Inrockuptibles, Standard Magazine, l'Officiel Homme.

Exposition