Vincent Romagny

Vit et travaille à Paris.

Vincent Romagny

Vincent Romagny est commissaire d’exposition et éditeur indépendant. Il a organisé l’exposition Aires de Jeux, au Micro-Onde de Vélizy-Villacoublay et au Quartier de Quimper en 2010 et il a édité la publication Anthologie d’aires de jeux d’artistes, aux éditions suisses Infolio. Il a par ailleurs commissionné les expositions Miroirs Noirs (Fondation d’Entreprise Ricard, Paris, 2010) et Florbelles (after Sade) à l’Air de Paris en 2011. Cette dernière, ainsi que l’exposition Pétrone/Pétrole (2013) constituent le cycle de deux expositions intitulé The Last Lost Notes. À l’occasion de ces expositions, il a édité des estampes sous l’enseigne de VREprints ; depuis, certaines sont entrées dans les collections du MoMA et du Fnac. En 2012 et 2013, il est commissaire invité au CEAAC (Strasbourg) où il réalise le cycle de 3 expositions intitulé Doppelgänger et le double LP éponyme à paraître chez Shelter-press (Bruxelles). En 2013 il édite l’ouvrage Sources aux éditions Immixtion Books dans le cadre du programme Entrée Principale de l’association Rond Point Projects (Marseille). Vincent Romagny a écrit dans les revues Hypertexte, MAY, Mouvement, Roven, Volumes et pour les Archives de la Critique d’art. En 2015, il a été lauréat de la Villa Kujoyama. Il prépare en 2018 et 2019 les expositions Kodomo No Kuni aux centres d'art de L'Onde de Vélizy-Villacoublay, de la Maréchalerie à Versailles et au Frac Garnd Large - Hautes de France, ainsi que la publication Anthologie Aires de jeux au Japon qui les accompagnera.

Depuis 2009, il est collaborateur de la galerie Air de Paris. Depuis 2013, il enseigne la théorie de l’art à l’école des Beaux Arts de Lyon.

Envoyer un email à Vincentromagny@gmail.com