Tatiana Trouvé, «DJINNS»

Livre d'artiste

Coédition : CNEAI, Fondation d'entreprise Ricard, l'Ensa Dijon, le Frac Paca, la Galerie Vallois, Le Kunstverein de Freiburg, la Villa Arson

Tatiana Trouvé, «DJINNS»

1 janvier 2005

Épuisé

Contacter la fondation

Livre d'artiste

Description

Constitué en son cœur de pages fantômes, de collages aux vernis sur papiers noirs, de miroirs noirs qui reposent le regard, le livre de Tatiana Trouvé déploie ainsi des apparitions mentales composées de dessins, de fragments hétéroclites de muselières, de niches, de sièges de batteurs, de matériel d’escalade, de grillage et de prothèses humaines ou cohabitent des matières précises comme le cuir, le velours, le métal.
La construction du corps autonome du livre poursuit la quête fantastique d’un mouvement psychique qui se désagrège au rythme d’une fable de l’auteur autrichien Arno Geiger et d’un dialogue de Tatiana Trouvé avec Hans-Ulrich Obrist.

ISBN: 2-912483-37-9

Vous pourriez aimer aussi

20 ans d’art en France - Une histoire sinon rien

7 novembre 2018

20 ans d’art en France - Une histoire sinon rien

Ouvrage sous la direction de Michel Gauthier et Marjolaine Lévy.

Editions Flammarion

Initiales n°11 - IG

1 mai 2018

Initiales n°11 - IG

Rédacteur en chef : Eric Loret.
Rédacteurs en chef associés à ce numéro : Sarah Tritz et Bernhard Rüdiger.
Coordination graphique : Marie Proyart.

Designers graphiques : Marine Leleu et Clément Faydit.

Revue semestrielle éditée par l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon.Coproduction…