Three Double Tales . Trois contes doubles . Drei Doppelte Erzählungen

Auteurs : Anna Craycroft, Caroline Hancock, Philippe-Alain Michaud, Rémi Parcollet, François Piron

Coédition : le Frac Île-de-France/ le Plateau, la Villa Arson, les Abattoirs/Frac Occitanie, Toulouse, M Museum Louvain, Badischer Kunstverein, Heidelberger Kunstverein, Contemporary Art Gallery Vancouver et Spike Island Bristol.

Cette publication a reçu le soutien du CNAP (soutien aux galeries/ publication), de la Fondation d’entreprise Ricard, de l’Institut français, du Ministère des Sciences, de la Recherche et des Arts du Baden-Württemberg, et de Marcelle Alix, Paris.

Three Double Tales . Trois contes doubles . Drei Doppelte Erzählungen

1 décembre 2017

Disponible à la fondation

Contacter la fondation

Trois contes doubles est le premier ouvrage monographique sur le travail d’Aurélien Froment qui fait suite à son exposition personnelle intitulée Montage des Attractions qui s’est tenue au Plateau du 2 octobre au 7 décembre 2014.

Description

Publié en trois langues et conçu avec la complicité d’Åbäke, il revient sur l’intérêt de l’artiste pour les questions de traduction et les jeux de langage. Livre de photographies, catalogue d’exposition, livre d’artiste, Trois contes doubles rassemble trois projets qui ont en commun l’usage de la photographie et dont les sources – les lieux et l’imaginaire – ont structuré le travail de Froment depuis une quinzaine d’année.

Fröbel Fröbelé est l’exposition d’Aurélien Froment sur les « dons de Fröbel », le pédagogue allemand qui conçut le Kindergarten au XIXe siècle. Tombeau idéal de Ferdinand Cheval constitue un inventaire photographique partiel, réalisé par Froment de l’architecture d’images du Palais Idéal construit par le Facteur Cheval à Hauterives. Enfin, De l’ombre des idées, la série des Earthworks et celle des cloches, appartiennent au projet débuté en 2002 d’incarner par l’image, le site réel et imaginaire d’Arcosanti en Arizona, dessiné par Paolo Soleri dans les années 1960.

ISBN: 978-1-907-908-47-7

Vous pourriez aimer aussi

Boris Achour « ABC B.A »

1 juin 2018

Boris Achour « ABC B.A »

Jean-Pierre Criqui, Vanessa Desclaux, Stefanie Hessler, Jens Hoffmann, Claire Le Restif, Éric Mangion, Bernard Marcadé, Nathalie Quintane, Émilie Renard et Chris Sharp. Conception graphique : Åbäke.

Cette monographie est composée d'un recueil de textes et d'essais critiques prenant la forme d'un…

KARINA BISCH. ELLE PEINT.

22 décembre 2017

KARINA BISCH. ELLE PEINT.

Edité par Connoisseurs

Graphisme : Experimental Jetset