Cathryn Boch

1 novembre 2017

Disponible à la fondation

Contacter la fondation

Monographie rétrospective de 240 pages sur l'artiste française Cathryn Boch, avec textes de Fabienne Dumont et Pascal Neveux. La monographie est parue en novembre 2017.
Graphisme de Aurélien Farina, Paper! Tiger!

Edition Galerie Papillon

Description

« Les oeuvres de Cathryn Boch sont une invitation à la découverte d’un territoire charnel et tactile, d’un atlas fertile, à la fois concret et fictionnel, personnel et universel. C’est le parcours du corps, le trajet dessiné par les bras de l’artiste qui font la destination. Plus de points cardinaux, de sens de lecture mais des signes et symboles qui s’ouvrent au regard, offrant une possibilité de s’y rattacher et de s’y repérer. Cette agitation vibrionnaire faite de trajectoires, d’intersections, de chocs, d’écartements, de reliefs, de fils en lignes ou en amas et de fragments de cartes cousues, tendues jusqu’à la déchirure, pliées, dépliées, manipulées, sculptées construisent une sismographie visuelle, tellurique, qui laisse imaginer quelle intensité physique sous-tend la réalisation de ces oeuvres. »

« Cathryn Boch dessine sans relâche un univers à la mesure de son imagination puisant dans l’usage de cette riche palette de teintures noires une expérience picturale nouvelle où ombres et lumières renforcent cette sensation de sédimentation du motif et de stratification de la mémoire. C’est pourtant bien la singularité d’une existence qui s’imprime, en même temps que quelque chose de plus général qui nous unit et nous touche : une obstination de l’être. » Extraits du texte de Pascal Neveux.

Avec le soutien aux galeries/publication du Cnap.

ISBN: 978-2-7466-9203-9

Vous pourriez aimer aussi

KARINA BISCH. ELLE PEINT.

22 décembre 2017

KARINA BISCH. ELLE PEINT.

Edité par Connoisseurs

Graphisme : Experimental Jetset

Imprimeur : Tienkamp

Interview : Joana Neves

Text editing : Alessandra Bellavita, Nicolas Chardon

Traduction : David Malek

Monographie de Karina Bisch

Three Double Tales . Trois contes doubles . Drei Doppelte Erzählungen

1 décembre 2017

Three Double Tales . Trois contes doubles . Drei Doppelte Erzählungen

Auteurs : Anna Craycroft, Caroline Hancock, Philippe-Alain Michaud, Rémi Parcollet, François Piron

Coédition : le Frac Île-de-France/ le Plateau, la Villa Arson, les Abattoirs/Frac Occitanie, Toulouse, M Museum Louvain, Badischer Kunstverein, Heidelberger Kunstverein, Contemporary Art Gallery Vancouver et Spike Island Bristol.

Cette publication a reçu le soutien du CNAP (soutien aux galeries/ publication), de la Fondation d’entreprise Ricard, de l’Institut français, du Ministère des Sciences, de la Recherche et des Arts du Baden-Württemberg, et de Marcelle Alix, Paris.

Trois contes doubles est le premier ouvrage monographique sur le travail d’Aurélien Froment qui…