Morgane Tschiember, «Taboo»

Date : vendredi 9 octobre 2015 entrée libre - 19h

Thème : Présentation du catalogue monographique de Morgane Tschiember, Taboo et concert du groupe PAL.

PAL [aka Île / Mer / Froid] est composé de 3 musiciens, 31 instruments (de pédales d’effets en guitares "homemade"), et 12 055 cm de câbles. Ce collectif est apparu 19 fois en public. Ce qu'ils ont fait alors pourrait être comparé à l'art de construire un feu : ce qui importe n'est pas le feu lui-même, c'est la chaleur et la lumière qu’il produit, permettant de se réchauffer, de cuisiner, ou simplement de se rassembler. Ainsi, ce qui importe pour PAL n'est pas une quelconque pureté du son (quand un grand nombre de groupes de noise sont puristes), mais les altérations d’espaces, de lumières, de gens, de situations, que leur dispositif musical induit. Ils se sont rencontrés il y a 7 ans dans une école d'art, et ont progressivement augmenté leur stock de câbles, de pédales et d'instruments. Ils ont construit des feux, des îles, des murs, des poèmes et des armes, et ils ne cessent de construire, inlassablement et jour après jour, ces sons très particuliers, toujours changeant, qui fabriquent PAL. (Texte de Simon Ripoll-Hurier)

Morgane Tschiember, Taboo

208 pages, édition bilingue (français / anglais)
Editions Dilecta, 2015.
Textes : Quentin Bajac, Marjolaine Levy, Barry Schwabsky, Amélie Lavin, Mara Hoberman, Île / Mer / Froid (Antony Lille, Hugo Lemaire, Boris Geoffroy), Jean-Charles Agboton-Jumeau
Le catalogue a bénéficié du soutien de la Fondation d'entreprise Ricard et du soutien du Centre national des arts plastiques (aide à l’édition).







Galerie photo de l'évènement - Diaporama

Morgane Tschiember, TabooEditions Dilecta, 2015.Textes : 
Quentin Bajac, Marjolaine Levy, Barry Schwabsky, Amélie Lavin, Mara 
Hoberman, Île / Mer / Froid (Antony Lille, Hugo Lemaire, Boris 
Geoffroy), Jean-Charles Agboton-JumeauLe catalogue a bénéficié du soutien de la Fondation d'entreprise Ricard.

Informations pratiques