Poésie Plate-Forme au Festival Extra ! Frédéric Boyer et Violaine Lochu « Rappeler »

Date : samedi 8 septembre 2018 Entrée libre dans la limite des places disponibles

Thème : Au Centre Pompidou - Forum 1 - 18h45

Premier rendez-vous Poésie Plate-forme de la saison : Jérôme Mauche invite l’écrivain Frédéric Boyer et la performeuse Violaine Lochu pour une rencontre « Rappeler ».

Les rencontres "Poésie Plate-forme" qui existent depuis bientôt 10 ans à la Fondation d'entreprise Ricard, font se rencontrer sur un mode expérimental des écrivains, des poètes, des performeurs, des chorégraphes et des historiens, sociologues, anthropologues et philosophes.

À partir de leurs travaux comme de leurs méthodes, sont réaffirmées les affinités à l'œuvre entre la création et la connaissance.

Le point de cette rencontre, intitulée "Rappeler", est l'intérêt commun de l'écrivain, poète et traducteur Frédéric Boyer, pour la Chanson de Roland dont il a retraduit et commenté la matière guerrière et merveilleuse (Rappeler Roland, P.O.L, 2013), et de la performeuse Violaine Lochu, auteure de Vestiges de Roncevaux, 2013, où, par une série d’altérations linguistiques, elle « ruine » le texte dans un temps archéologique accéléré.


Galerie photo de l'évènement - Diaporama

Informations pratiques