ISBN: 978-2-7466-9203-9

Cathryn Boch

Auteurs
Fabienne Dumont, Pascal Neveux
Date de parution
11/2017
Édition
Editions Galerie Papillon
En stock
oui
Graphiste
Aurélien Farina, Paper! Tiger!
Langue
Français
Nombre de pages
240 pages
Prix TTC
35€
Soutiens
CNAP (soutien aux galeries/ publication), Fondation d'entreprise Ricard
Type
Monographies d'artistes
Pour plus d’informations ou pour commander
description
« Les oeuvres de Cathryn Boch sont une invitation à la découverte d’un territoire charnel et tactile, d’un atlas fertile, à la fois concret et fictionnel, personnel et universel. »
« C’est le parcours du corps, le trajet dessiné par les bras de l’artiste qui font la destination. Plus de points cardinaux, de sens de lecture mais des signes et symboles qui s’ouvrent au regard, offrant une possibilité de s’y rattacher et de s’y repérer. Cette agitation vibrionnaire faite de trajectoires, d’intersections, de chocs, d’écartements, de reliefs, de fils en lignes ou en amas et de fragments de cartes cousues, tendues jusqu’à la déchirure, pliées, dépliées, manipulées, sculptées construisent une sismographie visuelle, tellurique, qui laisse imaginer quelle intensité physique sous-tend la réalisation de ces oeuvres. »

« Cathryn Boch dessine sans relâche un univers à la mesure de son imagination puisant dans l’usage de cette riche palette de teintures noires une expérience picturale nouvelle où ombres et lumières renforcent cette sensation de sédimentation du motif et de stratification de la mémoire. C’est pourtant bien la singularité d’une existence qui s’imprime, en même temps que quelque chose de plus général qui nous unit et nous touche : une obstination de l’être. » Extraits du texte de Pascal Neveux.