Partitions (Performances)

Fondation d'entreprise Ricard
  • Tous les mercredis à 12h30 et samedi à 12h30 et 16h
    commentées
  • Concorde (lignes 1, 8, 12) et Madeleine (lignes 8, 12, 14)
    Métro
  • Concorde et Madeleine
    Parking
Partitions (Performances) Jeune Création 2018

Dans le cadre de Jeune Création 2018, la Fondation d’entreprise Ricard propose une soirée de performance, conçue par Christian Alandete.

Intervenant(s)

Programmé par

La Fondation d’entreprise Ricard propose, pour la cinquième année consécutive à Jeune Création, une programmation hors-les-murs du cycle Partitions (Performances) conçu par Christian Alandete.

Speech Karaoke Action Group

Cette nouvelle proposition sous le signe de la rhétorique – un art de l’éloquence développé au temps de la Grèce Antique – invite à libérer la parole en empruntant la voix de celles et ceux qui ont fait l’histoire.

Dans le cadre de l’anniversaire de Mai 1968, le collectif Speech Karaoke Action Group propose une performance participative dérivée du karaoké où chacun est invité à prendre la parole et à incarner un discours historique.

Speech Karaoké est une banque de données de paroles publiques : discours politiques, manifestes, prises de positions, extraits de films, à la fois source d’inspiration et de voix qui ont sensiblement marqué l’histoire.

Animé par Carl Sebastian Lindberg.

Galerie photos de l‘exposition