Poésie Plate-forme | DEVENIR
Reporté

Le 22 juin 2020 à 18:00
  • Le 22 juin 2020 à 18:00
  • 12 rue Boissy d'Anglas
    1er étage
    0153308800
    Fondation d'entreprise Ricard
  • Tous les mercredis à 12h30 et samedi à 12h30 et 16h
    Visites
    commentées
  • Concorde (lignes 1, 8, 12) et Madeleine (lignes 8, 12, 14)
    Métro
  • Concorde et Madeleine
    Parking
Poésie Plate-forme | DEVENIR Reporté

En attendant cette rencontre, découvrez ce projet que Caroline Bergvall réalisé pendant le confinement : https://www.youtube.com/watch?v=nzC0yR97CzM

NOTRE PROGRAMMATEUR NE POUVANT ASSURER LA MODÉRATION DE CETTE RENCONTRE, NOUS DEVONS REPORTER CET ÉVÉNEMENT A UNE DATE ULTÉRIEURE QUE NOUS VOUS COMMUNIQUERONS PROCHAINEMENT.

« Devenir » réunit le temps d’un dialogue inédit deux créatrices hors-norme : Caroline Bergvall, poète expérimentale et artiste visuelle, et Avital Ronell, la plus audacieuse des théoriciennes américaines.

Durant le confinement, depuis la Norvège, Caroline Bergvall a participé en « distanciel » à de nombreux événements et rencontres en Europe comme aux Etats-Unis, explorant des formes de création collective. De son côté, Avital Ronell depuis un appartement parisien a lancé son Salut, Hello (Testing 1,2,3), une adresse forte et émouvante à l’événement.

« Devenir » sera l’occasion d’interroger les processus expérimentaux que ces deux autrices multiformes qui élaborent, pour Caroline Bergvall dans l’intersection sonore et queer des langues et des médiums, pour Avital Ronell dans la déconstruction des textes philosophiques et littéraires.

En quoi, leurs travaux et hypothèses sont-ils avant tout des instruments d’impulsion et de vie en ces temps incertains ?

Comment les « devenirs » qu’elles opèrent libèrent-ils dans l’après-coup un désir d’utopie et de transformation lucide ?

Dernières traductions en français :

Caroline Bergvall, L’Anglais mêlé, Les presses du réel, 2018

Avital Ronell, La plainte, Max Milo, 2019