La Fondation déploie sa programmation hors-les-murs sous une grande diversité de formes.

Par des coproductions d’éditions, d’œuvres, d’expositions et d’événements, élargissant ses soutiens à un vaste réseau d’acteur·rice·s de l’art en France comme à l’étranger. Elle se fait ainsi la chambre d’écho de nombreuses initiatives de la création émergente.

Les éditions
La politique éditoriale de la Fondation d’entreprise Ricard est à l’image de son programme : engagée, fidèle et réactive. Elle accompagne les artistes qu’elle a déjà eu l’occasion d’exposer par des coéditions de monographies et soutient les projets éditoriaux singuliers des auteur·rice·s associé·e·s.
Une fois par mois, art-agenda publie un texte Meta, en collaboration avec TextWork, plateforme éditoriale de la Fondation d’entreprise Ricard.

Les expositions et les événements
Fidèle aux artistes qu’elle a exposé·e·s, la Fondation d’entreprise Ricard les accompagne par des expositions ou des événements en France ou à l’étranger avec des institutions partenaires.
Elle affirme sa mission d’accompagnement de la diversité des scènes françaises en apportant également son soutien à des lieux émergents et à des réseaux d’artistes.

La Fondation d’entreprise Ricard est responsable du traitement, au sens du Règlement 2016/679/UE, des données à caractère personnel vous concernant et recueillies sur ce site. La politique de confidentialité du site, accessible ici, vous informe des finalités du traitement de vos données, des destinataires, des éventuels transferts des données, de la durée de conservation des données et précise les coordonnées de notre délégué à la protection des données (DPO). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, d’opposition et de portabilité des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits auprès de la fondation d’entreprise Ricard par courrier électronique à info@fondation-entreprise-ricard.com ou par courrier postal à l’adresse suivante : Fondation d’entreprise Ricard / 12 rue Boissy d’Anglas - 75008 Paris. Vous avez également la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.