Photo: Say Who

Marcelline Delbecq

Vit et travaille à Paris.
Née en 1977.

Artiste, auteure et doctorante SACRe/PSL à l’Ecole Normale Supérieure Ulm sous la direction d’Antoine de Baecque. Après des études de photographie, d’art et de critique d’art aux Etats-Unis et en France, sa pratique s’est peu à peu éloignée de la production plastique en tant que telle pour se concentrer sur la potentialité de l’écriture à faire image. Elle contribue régulièrement à des revues et publications (dont la revue de cinéma Trafic, P.O.L). Elle a également publié plusieurs livres dont Camera, Ugly Duckling Presse, New York, 2019, Beyond Sound, entretien avec Pascale Cassagnau, Daviet-Théry éditeur, 2018, Dialogue, avec Ellie Ga, Shelter Press, 2017, Oublier, voir ed. Manuella et Fondation Cartier, septembre 2015, Camera, ed. Manucius, mai 2015, Silence trompeur, ed. Manuella, 2015.

Les dernières activités de Marcelline Delbecq à la fondation