Laura Lamiel

Vit et travaille à Paris.
Biographie
Laura Lamiel vit à Paris. Ses oeuvres ont récemment été montrées aux Ateliers de Rennes, Biennale d'art contemporain (cur. François Piron), à la Villa Vassilieff, Paris (cur. Mélanie Bouteloup et Virginie Bobin), à la Verrière, Bruxelles (cur. Guillaume Désanges), au Kunstverein Langenhagen (cur. Ursula Schöndeling), à La Galerie, centre d'art de Noisy-le-Sec (cur. Emilie Renard), au Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne (cur. Anne Tronche, dans le cadre du prix AICA), à la Biennale de Lyon (cur. Ralph Rugoff), au MAC/VAL, Vitry-sur-Seine (cur. Frank Lamy), à la Fondation Joan Miro, Barcelone et au Centre Pompidou, Paris. Laura Lamiel est représentée par Marcelle Alix, Paris.
Galerie Photos
Laura Lamiel, Capture, 2017. Installation : cuivre, fonte, fluos, caoutchouc, divers éléments, 98 x 96 x 196 cm. Exhibition view 'Un ange en filigrane', 2017. Galerie Marcelle Alix / Photo : Aurélien Mole
Laura Lamiel, Vous les entendez...', 2015. Divers éléments : chaise et table en émail, miroir espion, métal, acier émaillé, table en bois, bois, verre, cuivre, cuir, papier, lampes, 2 x (190 x 200 x 160 cm). Exhibition view 'Biennale de Lyon', 2015. Collection MAC Lyon / Photo : Blaise Adilon.
Laura Lamiel, 'Chambres de capture', 2015. Exhibition view, La Verrière - Fondation Hermès / Photo: Isabelle Arthuis.
Laura Lamiel, L'espace du dedans, 2014. Bois, valises en cuir, acier émaillé, éléments variés dimensions variables. Exhibition view "la vie domestique", Parc Saint Léger, centre d'art contemporain de Pougues les Eaux / Photo : Aurélien Mole.

Textworks