Modifier la dénomination sociale

changement nom entreprise

Quel professionnel choisir pour changer le nom de son entreprise ?

Mutation d’une société :  le remplacement du nom de l’entreprise est une procédure qui exige la remplissage de plusieurs exigences légales. Ces dernières s’avèrent plus importantes lorsque l’altération touche une entreprise. Les partenaires doivent accepter un nouveau patronyme. Le représentant légal doit publier une annonce légale et déposer un document au greffe du tribunal de commerce […]

Quel professionnel choisir pour changer le nom de son entreprise ? Lire la suite »

remplir formulaire m2 changement denomination sociale

Comment remplir le formulaire M2 pour changer le nom de son entreprise ?

L’imprimé M2 est un document à renseigner pour signaler un changement de nom d’une société. Il s’agit d’une déclaration nécessaire pour obtenir le nouvel extrait Kbis. Cet article vous explique comment remplir le formulaire M2 en cas de modification de la dénomination sociale. Le formulaire M2 est un document à renseigner pour signaler un changement

Comment remplir le formulaire M2 pour changer le nom de son entreprise ? Lire la suite »

modifier denomination sociale sarl

Comment modifier la dénomination sociale d’une SARL ?

Il est possible, pour une société à responsabilité restreinte (SARL), de modifier sa raison sociale en cours de vie sociale. Cette décision implique un certain formalisme à respecter, qui nécessite une modification des statuts. Fondation-entreprise-ricard vous propose un dossier sur les démarches et les étapes à effectuer pour réaliser une modification de la raison sociale d’une SARL ;

Comment modifier la dénomination sociale d’une SARL ? Lire la suite »

modifier denomination sociale sas

Comment modifier la dénomination sociale d’une SAS ?

Les Sociétés par Actions Simplifiées (SAS) ont l’opportunité de changer leur intitulé durant leur existence. Une procédure assez rigoureuse doit être appliquée, sous réserve d’observer les dispositions prévues par leurs statuts (avec une grande liberté laissée par la loi). Entreprises-et-Droit vous présente un dossier sur la procédure et les étapes à suivre pour effectuer un

Comment modifier la dénomination sociale d’une SAS ? Lire la suite »

modifier denomination sociale sasu

Comment modifier la dénomination sociale d’une SASU ?

Toute société par actions simplifiée unipersonnelle – SASU – est habilitée à changer sa dénomination sociale quand elle le souhaite. En vertu de son caractère monopersonnel, le formalisme à observer est assez simple (il comportera notamment une transformation des statuts). Fondation-entreprise-ricard vous offre un dossier sur les démarches à accomplir et les étapes à respecter

Comment modifier la dénomination sociale d’une SASU ? Lire la suite »

modifier denomination sociale eurl

Comment modifier la dénomination sociale d’une EURL ?

Une SASU peut changer son intitulé commercial à n’importe quel moment en respectant un formalisme assez simple (modification des statuts). Fondation-entreprise-ricard vous offre un dossier sur les démarches à suivre et les étapes à respecter dans le cadre d’une modification du nom commercial d’une SASU, c’est à dire : Rédaction d’un procès-verbal de décision de l’associé unique

Comment modifier la dénomination sociale d’une EURL ? Lire la suite »

cout changement denomination sociale

Combien coûte un changement de dénomination sociale ?

Modifier le nom d’une entreprise (EURL, SASU, SARL, SAS, SNC, SCS, SCA, SA…) implique des frais. Il est nécessaire, en effet, d’effectuer des démarches payantes. Fondation-entreprise-ricard vous détaille leurs tarifs en répondant à la question : combien coûte un changement de nom commercial ? Prix d’une transformation légale de nom d’une entreprise Modifier le nom

Combien coûte un changement de dénomination sociale ? Lire la suite »

modifier denomination sociale en ligne

Modifier sa dénomination sociale en ligne : comment faire ?

Les entreprises commerciales, comme les EURL, les SASU, les SAS et les SARL, peuvent mettre à jour leur dénomination sociale en ligne de différentes manières. Elles peuvent accomplir ces formalités par leurs propres moyens sur le Web ou bénéficier de l’aide d’une plateforme en ligne consacrée aux formalités juridiques. Avant de s’engager avec celle-ci, elles

Modifier sa dénomination sociale en ligne : comment faire ? Lire la suite »

formalites changement raison sociale

Les formalités à accomplir pour changer de raison sociale

Lorsque les membres d’une société modifient son identité, ils lui font échanger son nom commercial. Cette décision a plusieurs conséquences juridiques. Elle requiert entre autres l’accomplissement de démarches de publicité et une modification des statuts. Fondation-entreprise-ricard vous les présente en détail et récapitule toutes les étapes à suivre dans un tableau récapitulatif. Réglementations préalables à

Les formalités à accomplir pour changer de raison sociale Lire la suite »

changement denomination sociale

Comment changer la dénomination sociale d’une société ?

Toutes les entreprises peuvent modifier leur dénomination sociale. Cependant, ce changement doit être effectué selon des procédures précises. Fondation-entreprise-ricard vous guide à travers les étapes à respecter pour la transformation de la raison sociale : Étape 1 : consulter l’organe désigné pour modifier les statuts Étape 2 : publier une annonce légale de transformation de dénomination

Comment changer la dénomination sociale d’une société ? Lire la suite »