Modifier sa société

descrption

changement nom entreprise

Quel professionnel choisir pour changer le nom de son entreprise ?

Mutation d’une société :  le remplacement du nom de l’entreprise est une procédure qui exige la remplissage de plusieurs exigences légales. Ces dernières s’avèrent plus importantes lorsque l’altération touche une entreprise. Les partenaires doivent accepter un nouveau patronyme. Le représentant légal doit publier une annonce légale et déposer un document au greffe du tribunal de commerce […]

Quel professionnel choisir pour changer le nom de son entreprise ? Lire la suite »

demission gerant sarl

La démission du gérant de SARL

Les dirigeants d’une SARL ont la possibilité de quitter leur fonction de mandataire. Cependant, certaines conditions doivent être respectées. Fondation-entreprise-ricard fournit des informations complètes sur la démission du gérant d’une SARL qui répondent notamment aux questions suivantes : Les dirigeants de SARL ont-ils le droit de démissionner ? Quelle est la procédure à suivre par

La démission du gérant de SARL Lire la suite »

assemblee generale annuelle sarl

L’assemblée générale annuelle de SARL

Une rencontre annuelle de SARL a lieu chaque année pour discuter de l’approbation des comptes de l’exercice précédent et de l’affectation du résultat. Voici une fiche d’information sur le fonctionnement de la réunion annuelle de SARL et sur les règles à suivre. Mémorisation des dispositions de l’assemblée générale annuelle de SARL Rappelons brièvement les principes

L’assemblée générale annuelle de SARL Lire la suite »

revoquer gerant sarl

Comment révoquer le gérant d’une SARL ?

La destitution du gérant de SARL est possible sous certaines conditions. Cette décision, prise par les associés ou par les tribunaux, a pour effet de mettre fin à ses fonctions et son mandat social. Fondation-entreprise-ricard traite dans ce dossier de la démission du gérant de SARL. Comment les associés peuvent-ils retirer le gérant de leur

Comment révoquer le gérant d’une SARL ? Lire la suite »

convoquer associes assemblee generale annuelle

Comment convoquer les associés à l’assemblée générale annuelle ?

Chaque année, les associés de sociétés commerciales (SARL, SAS, SNC) sont appelés à délibérer sur l’approbation des comptes à l’issue de l’exercice et sur l’affectation du résultat. En principe, une réunion annuelle des actionnaires doit être organisée dans les six mois qui suivent la fin de l’exercice. Voici quelles procédures suivre pour convoquer les associés à

Comment convoquer les associés à l’assemblée générale annuelle ? Lire la suite »

nomination commissaire aux comptes cac

La nomination d’un commissaire aux comptes (CAC)