MENTIONS LEGALES :

Correspondant aux dispositions de l’article 6-III et 19 de la Loi numero 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., nous informons les utilisateurs du site internet : fondation-entreprise-ricard.com Ces données qui suivent :

1. Déclaration légales :

Titulaire : Corentin Ricard
Adresse de localisation du propriétaire : 54 rue du grand moulin 76100 – Rouen

Le Fondateur du site web : Ricard Corentin
Décideur de publication est : Ricard Corentin
Comment joindre le Directeur de la publication : contact@fondation-entreprise-ricard.com

Le Développeur est : Ricard Corentin
Par quel moyen contacter le Réalisateur : contact@fondation-entreprise-ricard.com

Hebergeur du site web : O2Switch
SASU au capital social de 100 000 Euros
Immatriculation RCS Clermont-Ferrand B 510909807
Code APE (NAF) 6311Z
N° TVA : FR 35 510 909 807
Adresse du siège : 222-224 Boulevard Gustave Flaubert – 63000 Clermont-Ferrand – France

Les Mentions Légales ont été générées via le générateur de mentions légales

2. Introduction :

Tout internaute se connectant et utilisant le site suivant : fondation-entreprise-ricard.com est considéré comme utilisateur du site suivant.
Le site suivant fondation-entreprise-ricard.com regroupe un ensemble de services, en l’état, mis à la disposition des usageé. Il est naturellement précisé que ces derniers doivent rester courtois et faire preuve de bonne foi tant envers les autres usagés qu’envers le Webmaster du site fondation-entreprise-ricard.com. Le site fondation-entreprise-ricard.com est mis à jour de façon régulière par Ricard Corentin.
Ricard Corentin s’efforce d’offrir sur le site internet fondation-entreprise-ricard.com des informations les plus réalistes possibles (sous réserve de modifications), mais ne peuvent affirmer l’exactitude, la finitude et l’actualité des informations transmises sur son site, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. En répercussion, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations fournies sous son unique responsabilité.

3. Accessibilité Numérique :

Le site suivant fondation-entreprise-ricard.com est habituellement accessible aux utilisateurs 24/24h, 7/7j, excepté en cas de maintenance, prévu ou non, pour les besoins de maintenance ou en cas de force majeure. En cas d’impossibilité d’accès au service, fondation-entreprise-ricard.com s’engage à faire de son mieux afin de rétablir l’accès au site internet et s’efforcera alors de communiquer au préalable aux utilisateurs les dates et heures de l’interruption. N’étant soumis qu’à une servitude de moyen, fondation-entreprise-ricard.com ne saurait être designé comme responsable des soucis, peu importe sa nature.

4. Propriété intellectuelle :

Ricard Corentin est le propriétaire unique de l’intégralité des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits et autorisations d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site suivant, tant sur la structure que sur les textes, , graphismes, logo, sons, logicielsetc…
Toute reproduction totale ou partielle du site fondation-entreprise-ricard.com, représentation, edition, adaptation totalement ou partiellement de l’un de ces éléments, sans tenir compte du moyen ou le procédé utilisé, est strictementinterdite, excepté acceptation écrite préalable de Ricard Corentin, propriétaire du site même partielle du site web fondation-entreprise-ricard.com, représentation, edition, adaptation totale ou partielle de l’un de ces éléments, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est formellementinterdite, sauf autorisation écrite préalable de Ricard Corentin, directeur du site à l’email : contact@fondation-entreprise-ricard.com, à défaut elle sera considérée de la même manière qu’une contrefaçon étant passible de poursuite d’après les dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Le site suivant fondation-entreprise-ricard.com comporte différents liens cliquable vers plusieurs sites web (partenariats, sites sources etc) mis en place suite à l’accord de Ricard Corentin. Néanmoins, Ricard Corentin n’a pas la possibilité de sécuriser l’intégralité du contenu des sites ainsi visités et rejette donc l’entière responsabilité de ce fait quand aux eventuels risques de contenus illicites.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978 ainsi que la loi n° 2004-801 datant du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne datant du 24 octobre 1995.

Sur le site web fondation-entreprise-ricard.com, Ricard Corentin ne aucune information personnelles ( suivant l’article 4 loi n°78-17 du 06 janvier 1978) concernant l’usager que pour la nécéssité de certains services offerts par le site suivant fondation-entreprise-ricard.com. L’usager offre ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède de lui-même à la saisie. Il est alors détaillé à l’usagé du site web fondation-entreprise-ricard.com la contrainte ou non de divulguer ces informations.
Conformément aux agencements des articles 38 et autres de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 concernant l’informatique, les fichiers et aux libertés, n’importe quel utilisateur possède un droit d’accès , de rectification, de suppression et d’opposition aux données personnelles le concernant. Pour l’exercer, adressez une requête à fondation-entreprise-ricard.com par email : contact@fondation-entreprise-ricard.com ou alors via lettre manuscrite  signée, accompagnée d’une copie de pièce d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en mentionnant l’adresse à laquelle la réponse devra être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site fondation-entreprise-ricard.com ne sera publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transmise, cédée sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse de la vente du site web fondation-entreprise-ricard.com et de tout ses droits autorise Ricard Corentin à transmettre les dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu à la même nécéssité de conservation et de modification des informations relative à l’utilisateur du site web fondation-entreprise-ricard.com.
Le site suivant fondation-entreprise-ricard.com est en conformité avec le RGPD consulter notre politique RGPD.

Les bases de données sont protégées par les règles de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 concernant la protection juridique des BDD (bases de données).