fermer sa societe avec captain contrat

Fermer sa société avec Captain Contrat : offres, prix et avis

Captain Contrat est un grand acteur du secteur des legaltechs. Il offre aux sociétés la possibilité de mener à bien la majorité de leurs formalités sur Internet. La gamme de services est variée et comprend la clôture des entreprises. La plateforme en ligne juridique permet aussi aux usagers de dissoudre et liquider leur société. Fondation-entreprise-ricard vous offre un dossier exhaustif sur le service de fermeture de société en ligne de Captain Contrat.

Captain Contrat est un acteur de premier plan dans le monde des legaltechs. Il offre aux entreprises la possibilité de réaliser la plupart de leurs démarches sur Internet. Ses services couvrent tous les domaines, y compris la liquidation des sociétés. Cette plateforme juridique en ligne leur permet également de dissoudre et clore leur structure. Fondation-entreprise-ricard vous présente un dossier neutre et objectif sur le service de fermeture de société en ligne de Captain Contrat.

fermer sa societe avec captain contrat

Captain Contrat est une grande entreprise des legaltechs. Il propose aux organisations de mener à bien la plupart de leurs procédures sur Internet. Son offre de services est variée et comprend la cessation d’activité des entreprises. La plateforme en ligne juridique permet également aux usagers de dissoudre et liquider leur société. Fondation-entreprise-ricard vous offre un dossier exhaustif sur le service de clôture de société en ligne de Captain Contrat.

Services proposés par Captain Contrat pour fermer votre entreprise

Captain Contrat a conçu des forfaits clairs pour vous accompagner dans la cessation d’activité de votre entreprise. Vous pouvez opter pour une « dissolution sans l’intervention d’un avocat » ou une « dissolution avec un avocat ». La seule différence entre ces deux offres est la présence d’un avocat :

Offres Dissolution sans avocat Dissolution avec avocat
Rédaction des procès-verbaux Automatique (générés par un logiciel) Manuel (rédigés par un avocat)
Déclaration de dissolution Inclus Inclus
Remplissage des Cerfa M2 et M4 Oui Oui
Vérification des pièces par un expert Effectué Effectué
Assistance et suivi du dossier Inclus Inclus
Assurance anti-rejet du greffe Comprise Comprise

Quel est le prix à payer pour fermer sa société en ligne avec Captain Contrat ?

Captain Contrat vous propose une offre gratuite (pack « Basique », hors débours) incluant la génération des procès-verbaux d’assemblée générale (dissolution-liquidation) et la rédaction/publication des annonces légales (299 euros HT). Les frais de greffe sont supplémentaires.

Le pack « Sécurité » est à 149 euros HT (avec le remplissage des cerfa M2 et M4, le contrôle du dossier et le dépôt au greffe). Le pack « Sérénité » (199 euros HT) vous offre un contrôle du dossier en 24 heures et une assurance « anti-rejet » du greffe de tribunal de commerce.

Avec l’offre « Avocat » (450 euros HT), un professionnel du droit diplômé et inscrit supervise l’ensemble du dossier.

A ces sommes, il faut ajouter les frais d’annonces légales et les frais de dépôt au greffe du tribunal de commerce pour un coût global TTC allant de 595,20 à 783,67 euros (ou 1 083,67 euros avec avocat).

Les notes et commentaires des clients sur le service de fermeture de société proposé par Captain Contrat

Avis des utilisateurs de Captain Contrat

Il est facile de juger la qualité d’un service en ligne en regardant les retours des clients. De nombreux entrepreneurs évaluent les Legaltechs et partagent leurs expériences. Il est donc possible de les analyser et de comparer.

Voici les notes moyennes recueillies par Captain Contrat sur différents sites indépendants :

Plateforme Google.com Avis-verifies.com Facebook.com
Évaluation moyenne 4,0 / 5 4,3 / 5 2,0 / 5
Nombre de commentaires 204 362 21

Ces résultats sont un résumé des retours sur les services de Captain Contrat. Les notes concernent l’ensemble des services et pas uniquement ceux liés à la fermeture des entreprises. Pour en savoir plus, il faudrait se concentrer sur ce domaine.

Analyse d’Fondation-entreprise-ricard sur les offres de Captain Contrat

Les utilisateurs de Captain Contrat ont globalement apprécié le soutien dont ils ont bénéficié. L’offre « avec avocat » est vraiment unique comparée à la concurrence. Elle fournit une prestation haut de gamme adaptée aux dissolutions-liquidations complexes grâce à l’aide d’un avocat : conseils personnalisés, clauses rédigées sur mesure, etc.

Captain Contrat est parvenu à rattraper son retard sur certains concurrents (comme Legalstart par exemple) en proposant une offre de fermeture gratuite. Cette offre permet de gérer facilement et à moindre coût les fermetures de société simples.

Enfin, Captain Contrat a aligné ses tarifs avec ceux de ses concurrents, notamment pour leur pack « dissolution sans avocat – Sécurité » dont le prix est identique à celui de la concurrence (Agence Juridique par exemple).

D’autres articles sur le thème des fermetures de sociétés :

Comment puis-je fermer ma société avec Captain Contrat ?

Vous pouvez fermer votre société en ligne ou en personne avec Captain Contrat. Vous avez la possibilité de choisir un modèle de contrat pré-rempli ou de le personnaliser. Vous pouvez également demander l’assistance d’un avocat pour vous aider à fermer votre société.

Quel est le prix de Captain Contrat pour fermer une société ?

Le prix de Captain Contrat pour fermer une société est de 55 €, mais vous pouvez également choisir de payer un supplément pour une assistance juridique ou un modèle de contrat personnalisé.

Quels sont les avis sur Captain Contrat pour la fermeture d’une société ?

Les avis sur Captain Contrat sont généralement très positifs. Les clients disent que c’est un moyen simple et peu coûteux de fermer une société et que l’assistance juridique est très utile.